L’industrie peut avoir intérêt à différencier l’information « produits », de celle liée à l’environnement de ces produits. Dans le premier cas, quelles que soient les caractéristiques du produit, les objectifs sont commerciaux ; dans le second cas, les objectifs sont associés à la valorisation des bonnes pratiques, même si ces derniers ne sont pas pour autant opposables au premier.
La création d’une fondation ou d’un Institut peut permettre de bien clarifier les intentions, et de mettre à l’aise les experts qui sont associés aux projets s’y rattachant.
Identité graphique, constitution de Comités Scientifiques, définition et mise en œuvre des axes de développement, sont autant de démarches que nous accomplissons, dans un souci constant de servir l’image de marque de la société concernée.
Créé en 2012, l’Institut Aguettant a aujourd’hui pris une dimension européenne avec l’Aguettant Institute Europe.
Des réunions scientifiques à vocation de formation ont lieu chaque année, et ont réuni à ce jour plus de 150 professionnels de la nutrition clinique, sur le thème des micronutriments essentiels.
Des symposia ont été organisés en France, en Suisse et en Allemagne, faisant appel à des experts reconnus. K’Noë a su surprendre en associant rigueur et originalité grâce à une interprétation théâtrale du thème scientifique.
L’Institut a permis au laboratoire de nouer des relations de confiance avec des experts de renom, améliorant ainsi les bonnes pratiques de prescription.